Biographie de The Beatles
L'histoire du groupe le plus mythique commence à Liverpool en 1957. John Winston Lennon (né le 19.10.1940) ignore qu'en fondant son groupe, The Quarry Men, il entrera dans dans la légende. En s'associant la même année avec son nouvel ami, James Paul Mc Cartney (né le 18.06.1942), ils ne savent pas ce qui les attend.
Accompagnés de Georges Harrison (25.02.1942), les Quarry Man, font leur première apparition télévisée en 1959, c'est pour eux un exploit (aucun d'eux n'ayant de réelle espérience musicale).
Il faudra attendre 1960 pour que le groupe, devenu Johnny and The Moondogs, puis enfin renommé les Beatles, connaisse le succès

Automne 1962, Love me do, le premier 45 tours des Beatles cartonne dans toute l'Angleterre. Le succès vient tout autant des qualités musicales du morceau que de l'image étonnante du groupe. En plein essor du rock'n'roll américain (Presley, Chuck Berry, ...), les Anglais abandonnent le cuir et la banane au profit d'un costume-cravate des plus "british". Leur disque aux paroles tendres (voire naïves diront les détracteurs) contraste avec la production rock de l'époque. Ils sont, en apparence les gendres idéaux, à la mèche parfaite, propres sur eux.

Pendant des semaines, ils révolutionnent les Clubs d'Hambourg avant de retourner, forts de leur succès européen, en Angleterre.

On ne compte plus, depuis les débuts fulgurants des Beatles, le nombre de tubes: Can't buy me love, Yesterday, A hard day's night, Ticket to ride, Help, We can work in out, ... sont repris en choeur par le monde entier. Et l'Amérique n'a pas échappé au raz-de-marée de Liverpool. Au point que l'Angleterre décerne aux rockeurs en 1965 la médaille de membre de l'Empire Britannique, haute distinction remise par la Reine en personne.

Toutes ces années de bonheur auront permis aux scarabés de devenir de vraies légendes, des mythes. Mais, ils n'auront pas toujours connus le bonheur, entre déchirement et séparation de ses membres.
Le destin n'a pas joué en leur faveur... John s'est fait assassiné par un déséquilibré le 8 décembre 1980.

Quant à George Harrison, il ne cessera d'écrire et d'enregistrer jusqu'à sa mort récente, le 29 novembre 2001.

Paul Mc Cartney, dit Macca, est celui que la chance et le talent ont le plus favorisé. Après la fabuleuse histoire des Wings, son groupe fondé avec Linda son épouse, il mène avec brio une extraordinaire carrière solo. A soixante ans, il est le seul véritable survivant des Beatles.
source : http://teemix.aufeminin.com/w/star/b1392/biographie/The-Beatles.html